Maison Ambrose

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Ambrose
Un champ jaune semé de fourmis rouges

Un champ jaune semé de fourmis rouges[1]
Informations
V.O. House Ambrose
Devise "Never Resting"[N 1]
Rang maison noble
Vassale de maison Tyrell

La maison Ambrose est une maison noble du Bief.

Histoire[modifier]

Pendant la Danse des Dragons, la maison Ambrose soutient Aegon II Targaryen. Lord Marq accompagne l'armée menée par lord Ormund Hightower. Avec douze autres personnes, il fait partie des "Chausse-trapes", un groupe de seigneurs et de chevaliers, qui se sont jurés d'éliminer les Deux Traîtres. Leur mission est un succès mais lord Marq Ambrose décède avec huit de ses compagnons[2].

Pendant la première rébellion Feunoyr, ser Aubrey Ambrose aurait été un des proches compagnons de Daemon Feunoyr, sans qu'on sache si sa maison l'a suivi ou s'ils ont soutenu la maison Targaryen[3].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Ambrose dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Ser Edmund Ambrose, au service de lord Randyll Tarly, fait partie des forces ayant rallié la cause du roi Renly Baratheon à Hautjardin[4]. Par ailleurs, le jeune Alyn Ambrose est promis à Elinor Tyrell[5]. Il participe en tant qu'écuyer à la bataille de la Néra durant laquelle il tue un archer myrien et un homme d'armes des Mullendore[6].

Dans ASOS[modifier]

Des troupes de la maison Ambrose font partie de l'armée de lord Randyll Tarly dépêchée par lord Tywin Lannister contre les forces du Nord qui font marche vers Sombreval[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette devise apparaît dans les appendices AFFC qui n'ont pas été traduits en français. Elle pourrait se traduire par « Sans répit » mais cette traduction n'est pas canonique.

Références[modifier]