Tolos
|
Tolos est une ville située à la limite entre la baie des Serfs et les Contrées de l'été constant. Une route valyrienne la relie à Mantarys au nord-ouest et aux ruines de Bhorash au nord-est. La ville est entourée par les falaises Noires[N 1].
Sommaire
société
Comme de nombreuses autres villes de la région, la prospérité de Tolos dépend de l'esclavage[1]. Des navires tolosiens vont jusqu’à Volantis pour commercer[2].
Des membres de la famille Loraq de Meereen sont établis à Tolos[3].
Les Tolosiens sont réputés être les meilleurs frondeurs du monde. Ils lancent des balles en plomb mou plutôt que des cailloux, les balles étant bien plus efficaces[4].
Tolos dans la saga
Dans ADWD
Avec Mantarys, Tolos est approchée par des émissaires de la reine Daenerys, de Meereen, mais également de Yunkaï. Tolos et Mantarys nouent alliance avec la Cité Jaune contre Meereen[5], Tolos répondant à la reine qu'elle n'est qu'une putain et qu'elle doit restituer sa conquête à ses Grands Maîtres[1].
- Voir article détaillé : Guerre de la baie des Serfs.
Une caraque tolosienne vient renforcer le blocus de la baie des Serfs mené par les galères qarthiennes[1], et des frondeurs se joignent à l'armée en marche vers Meereen[6] avant d'en faire le siège. Ils sont parmi les premiers des assiégeants à être atteints de la caquesangue[7].
- Voir article détaillé : Siège de Meereen.
Notes et références
Notes
- ↑ Les cartes semi-canoniques d'ADWD.
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys.
|