Addam Velaryon
|
Né en l'an 114[N 1], Addam Velaryon, anciennement connu sous le nom d'Addam Waters ou plus souvent comme Addam de Carène, est un bâtard légitimé Velaryon de Lamarck[N 2] et natif du port de Carène. Addam s'illustre lors du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons[1].
Dans la Danse des Dragons
En l'an 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à maîtriser un dragon. Addam tente sa chance et parvient à dompter Fumée-des-Mers. Au même moment, son frère Alyn Velaryon essaye de dompter Voleur-de-Moutons sans succès et n'évite la mort que grâce à Fumée-des-Mers qui met en fuite son congénère.
Il prend ensuite part à la bataille du Gosier, où il arrive en renfort du prince Jacaerys Velaryon contre la flotte du Royaume des Trois Filles combattant pour les Verts. Après la chute de Port-Réal, Addam et son dragon y sont stationnés pour la défendre.
Suite à la défection des Deux Traîtres, beaucoup s'interrogent au sujet de la loyauté des semences de dragon, notamment la reine Rhaenyra. Sur le point d'être arrêté et grâce à la complicité de lord Corlys Velaryon, il s'envole avec Fumée-des-Mers, bien décidé à prouver que tous les bâtards ne sont pas des tourne-casaques. La rumeur prétend qu'il est parti quérir conseil auprès des hommes verts de l'Île-aux-Faces avant de réunir une force de quatre mille hommes du Conflans qu'il mène à la seconde bataille de Chutebourg.
Ser Addam Velaryon et Fumée-des-Mers y combattent Tessarion, livré à lui-même après la mort du prince Daeron Targaryen. Lorsqu'Addam aperçoit Vermithor décimant les rangs Noirs, il dirige sa monture sur lui en sachant pertinemment que son dragon et lui n'ont aucune chance face au vieux dragon de bronze. Les deux bêtes se battent jusqu’à atteindre le sol, et Tessarion les y rejoint dans une mêlée sanglante. Aucun des trois ne survit : Fumée-des-Mers et Addam sont tués par Vermithor, qui meurt de ses blessures peu après, tandis que Tessarion tente de s'envoler par trois fois avant d'être achevé par Billy Burley, un archer de lord Benjicot Nerbosc[1].
Ses ossements sont transférés à Lamarck en l'an 138 et son frère fait inscrire sur sa tombe en guise d'épitaphe, le simple mot « LOYAL »[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Addam a quinze ans à la fin de l'an 129 (cf. The Princess and the Queen).
- ↑ Sa mère déclara que lui et son frère Alyn étaient des bâtards de ser Laenor Velaryon, que la rumeur prétendait homosexuel, mais ils étaient peut-être en fait des bâtards de lord Corlys Velaryon, ce qui expliquerait la volonté de ce dernier de les légitimer. La première possibilité expliquerait à la fois les réticences de Rhaenyra à légitimer les deux frères et l'insistance de lord Corlys en ce sens, puisque la reconnaissance d'une telle paternité permettait de restaurer la réputation de son fils (cf. The Princess and the Queen) ; il semble cependant au final plus plausible que lord Corlys ait profité de la mort de son épouse pour les reconnaître (cf. Les origines de la saga, Aegon II).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 The Princess and the Queen Erreur de référence : Balise
<ref>
non valide ; le nom « tpatq » est défini plusieurs fois avec des contenus différents - ↑ Les origines de la saga, Aegon II