Olyvar Frey
|
Né vers l'an 281[1], Olyvar Frey est le fils de lord Walder Frey et de sa sixième épouse, Bethany Rosby. Il a trois frères : Benfrey, Willamen et Perwyn ainsi qu'une sœur, Roslin[2]. Il est d'un caractère plutôt anxieux[1].
Dans AGOT[modifier]
Olyvar devient l'écuyer de Robb Stark quand les Frey se rallient à lui au début de la guerre des Cinq Rois. Son père, lord Walder Frey, souhaite alors qu'il soit fait chevalier le moment venu[3]. Il se bat aux côtés de Robb lors de la bataille du Bois-aux-Murmures[1].
Dans ACOK[modifier]
Lorsque ser Ryman Frey, offensé par le mariage du roi Robb avec lady Jeyne Ouestrelin à Falaise, quitte l'armée Stark pour rentrer aux Jumeaux avec ses troupes, il doit ordonner à Olyvar de le suivre, ce dernier souhaitant rester avec son roi. Il est remplacé comme écuyer du roi par Rollam Ouestrelin[4].
Dans ASOS[modifier]
Avant que l'ost du roi Robb ne se mette en route pour les Jumeaux afin d'assister au mariage de lord Edmure Tully et de Roslin Frey, lady Catelyn conseille à son fils de laisser le jeune Rollam Ouestrelin - qui a remplacé Olyvar en tant qu'écuyer du roi - à Vivesaigues afin de ne pas imposer sa présence à son prédécesseur[5]. Olyvar reste cependant fidèle aux Stark même après la défection de sa famille et est absent des Jumeaux lors des Noces Pourpres[6]. On ignore ce qu'il devient après les Noces Poupres[N 1].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Il se pourrait qu'il ait été envoyé comme pupille à Rosby, auprès de lord Gyles Rosby (cf. pupille de lord Gyles Rosby).