Alfred Balaie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
Ligne 59 : Ligne 59 :
 
[[category:Maison Balaie]]
 
[[category:Maison Balaie]]
 
[[category:chevalier]]
 
[[category:chevalier]]
 +
[[Category:Noirs]]
 
[[category:Verts]]
 
[[category:Verts]]
  

Version du 2 mai 2022 à 21:20

Alfred Balaie
Identité
V.O. Alfred Broome
Statut
Rang chevalier
Décès 131 (Port-Réal)
Blasons
Ser Alfred était au service de la maison Targaryen

Alfred Balaie était le doyen des chevaliers de la garnison de Peyredragon durant la Danse des Dragons. Sa trahison du camp de la prétendante Rhaenyra Targaryen au profit du roi Aegon II Targaryen fut déterminante dans la victoire du roi, dont il devint un des favoris[1]. Il fut assassiné moins d'un an plus tard, lors du complot contre Aegon II et ses partisans[2].

D'après le Témoignage du bouffon Champignon, ser Alfred Balaie était maussade et désagréable, ce qui n'inspirait ni confiance, ni affection[1].

Histoire

Ser Alfred Balaie rejoint la garnison de Peyredragon sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Lorsque la Danse des Dragons éclate en l'an 129, il est le doyen des chevaliers de la garnison et s'attend à devenir gouverneur de la place au nom de la reine Rhaenyra Targaryen. Après la chute de Port-Réal en l'an 130, la reine siège à la capitale et nomme ser Robert Coing gouverneur de Peyredragon, ce qui dépite profondément ser Alfred.

Le roi Aegon II Targaryen ayant secrètement trouvé refuge à Peyredragon depuis la chute de Port-Réal, ses partisans parviennent à trouver des soutiens parmi les mécontents de l'île, notamment ser Alfred Balaie. Celui-ci les rallie en échange d'une promesse de seigneurie, de terres et d'or. Il fournit de précieuses informations sur la garnison, les forces et les faiblesses du château. Un soir, à l'heure des fantômes, ser Alfred ouvre une poterne aux partisans d'Aegon II. Il prend ensuite la tête d'un groupe qui surprennent ser Robert Coing dans son lit. Ser Alfred lui transperce le ventre d'un coup de lance, frappant si fort que le fer de lance traverse le chevalier et son lit pour se planter dans le plancher. Il tente ensuite de tuer lady Baela Targaryen après sa tentative d'évasion, mais ser Marston Waters le désarme.

Quelque temps plus tard, la prétendante Rhaenyra Targaryen et son escorte fuient à Peyredragon après le soulèvement de Port-Réal et le sac de Fossedragon. Sur ordre d'Aegon II, ser Alfred Balaie mène une troupe de quarante soldats pour accueillir la reine déchue au port. Ser Alfred amène Rhaenyra devant les corps pendus de ser Robert Coing, du mestre Gerardys et d'autres partisans de Rhaenyra, révélant ainsi sa trahison. Lui et ses hommes massacrent les derniers gardes de la reine, avant de la conduire devant Aegon II. Le roi condamne sa demi-sœur à être mangée par son dragon, Feux-du-Soleyl. Selon certaines chroniques, ser Alfred aurait maintenu Rhaenyra par le bras, pour l'empêcher de s'échapper durant l'exécution. Le dragon dédaignant la proie, ser Alfred aurait fait couler le sang de sa poitrine afin d'attirer son attention. Le dragon aurait alors brulé Rhaenyra si rapidement, que ser Alfred a à peine le temps de s'écarter, son manteau se faisant roussir. Par la suite, ser Alfred conseille au roi Aegon de tuer le fils de Rhaenyra, le futur Aegon III, mais le roi préfère le garder comme otage[1].

Ser Alfred accompagne le roi Aegon II Targaryen à son retour à Port-Réal sur la Souris. Il se charge, quelques jours plus tard, de l’exécution du prétendant Trystan Vrayfeu, en lui tranchant la tête avec Feunoyr, l'épée en acier valyrien de son roi.

Après la bataille de la route Royale de l'an 131, le roi Aegon II Targaryen se retrouve sans défense face aux derniers partisans de sa demi-sœur, qui soutiennent les prétentions au Trône de Fer de son fils. L'enfant étant son otage, Aegon II décide sur le conseil de sa mère, la reine douairière Alicent Hightower, de le faire mutiler. Ser Alfred est chargé de cette mission et se rend à la Citadelle de Maegor pour l'accomplir, mais il est intercepté par ser Perkin la Puce et six de ses chevaliers de caniveau. Ser Alfred est assassiné par ser Perkin, qui le fait chuter sur les piques de fer de la douve sèche de la Citadelle. Ser Alfred y agonise pendant deux jours, en se débattant[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen.

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.