Maison Ambrose
|
La maison Ambrose est une maison noble du Bief.
Sommaire
Histoire
Pendant la Danse des Dragons, la maison Ambrose soutient Aegon II Targaryen. Lord Marq accompagne l'armée menée par lord Ormund Hightower. Avec douze autres personnes, il fait partie des "Chausse-trapes", un groupe de seigneurs et de chevaliers, qui se sont jurés d'éliminer les Deux Traîtres. Leur mission est un succès mais lord Marq Ambrose décède avec huit de ses compagnons[2].
Pendant la première rébellion Feunoyr, ser Aubrey Ambrose aurait été un des proches compagnons de Daemon Feunoyr, sans qu'on sache si sa maison l'a suivi ou s'ils ont soutenu la maison Targaryen[3].
Généalogie
Membres au début de la saga
- lord Arthur Ambrose, seigneur de la maison, et son épouse Alysanne Hightower ;
- Alyn Ambrose, leur fils, un écuyer ;
- ser Edmund Ambrose, chevalier.
Anciens membres
- ser Aegon Ambrose, fils du Guerrier, qui participa au jugement des Sept contre Maegor I Targaryen ;
- lord Marq Ambrose, seigneur de la maison, qui prit le parti du roi Aegon II Targaryen durant la Danse des Dragons ;
- ser Aubrey Ambrose, chevalier qui prit le parti de Daemon Feunoyr pendant la rébellion Feunoyr.
Les Ambrose dans la saga
Dans ACOK
Ser Edmund Ambrose, au service de lord Randyll Tarly, fait partie des forces ayant rallié la cause du roi Renly Baratheon à Hautjardin[4]. Par ailleurs, le jeune Alyn Ambrose est promis à Elinor Tyrell[5]. Il participe en tant qu'écuyer à la bataille de la Néra durant laquelle il tue un archer myrien et un homme d'arme des Mullendore[6].
Dans ASOS
Des troupes de la maison Ambrose font partie de l'armée de lord Randyll Tarly dépêchée par lord Tywin Lannister contre les forces du Nord qui font marche vers Sombreval[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Cette devise apparaît dans les appendices AFFC qui n'ont pas été traduits en français. Elle pourrait se traduire par « Sans répit » mais cette traduction n'est pas canonique.
Références
|