Maison Myatt

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Myatt
Un chat sauvage tacheté, jaune et noir sur champ brun

Un chat sauvage tacheté, jaune et noir sur champ brun
Informations
V.O. House Myatt
Vassale de Maison Lannister

La maison Myatt est une maison des terres de l'Ouest.

Histoire[modifier]

En l'an 43, les Myatt sont suspectés de déloyauté par le roi Maegor I Targaryen, qui pense qu'ils soutiennent le Grand Septon dans la guerre de la Foi. Il leur ordonne de se présenter à Port-Réal pour lui jurer allégeance et délivrer des otages. Comme ils ne se conforment pas aux ordres du roi, celui-ci incendie leur forteresse grâce à son dragon, Balerion[1].

Généalogie[modifier]

Aucun membre connu actuellement, mais des hommes de cette maison apparaissent dans la saga[2][3].

Les Myatt dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Une vingtaine d'hommes d'armes de la maison Myatt campe au sud de l'Œildieu alors que Yoren et ses recrues tentent de rejoindre le Mur malgré les combats dans le Conflans[N 1][2]. De fait, les armes des Myatt semblent figurer parmi celles d'autres bannerets dans l'armée de lord Tywin Lannister à Harrenhal[N 2][3].

Dans AFFC[modifier]

Des hommes de la maison Myatt font partie du convoi funéraire escortant la dépouille de lord Tywin Lannister jusqu'à Castral Roc[4]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans la version française de A Clash of Kings, il n'y est pas mentionné de « chat sauvage tacheté », mais un « ocelot jaune et noir sur fond ocre » (cf. A Clash of Kings, Chapitre 10, Arya).
  2. Dans la version française de A Clash of Kings, il n'y est pas mentionné de « chat sauvage tacheté », mais une « panthère » (cf. A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya).

Références[modifier]