Maison Serrett

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Serrett
Un paon rouant sur champ crème.

Un paon rouant sur champ crème
Informations
V.O. House Serrett
Demeure Montargent
Devise "I have no rival"[N 1]
Rang Maison Noble
Vassale de Maison Lannister

La maison Serrett est une maison des terres de l'Ouest qui réside à Montargent. Son origine remonte aux règnes de Tyrion III et Gerold II, et trouve sa source dans les métissages provoqués par l'arrivée des Andals dans les terres de l'Ouest et les mariages qui s'ensuivirent entre les nouveaux venus et les anciennes lignées des Premiers Hommes[1].

Généalogie[modifier]

  • lord Serrett[2] ;

Les Serrett dans la saga[modifier]

Dans AGOT[modifier]

Les forces de la maison Serrett se joignent à celles des autres bannerets de lord Tywin Lannister lors de la bataille de la Verfurque[2].

Dans ACOK[modifier]

Les armes des Serret figurent parmi celles d'autres bannerets dans l'armée de lord Tywin Lannister à Harrenhal[3].

Dans ASOS[modifier]

Des troupes de la maison Serrett font partie de l'armée de lord Randyll Tarly dépêchée par lord Tywin Lannister contre les forces du Nord qui font marche vers Sombreval[4].

Dans AFFC[modifier]

Des troupes de la maison Serret comptent parmi les hommes de lord Randyll Tarly qui sont chargés de sécuriser Viergétang. Loin d'être aussi scrupuleux que leur commandant, certains d'entre eux n'hésitent pas à prélever des vivres aux paysans se rendant en ville et à abuser des jeunes femmes[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices ; elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « Je n'ai nul rival »

Références[modifier]