Maison Jast

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Jast
Une pairle inversée entre trois têtes de lion, jaunes sur noir

Une pairle inversée entre trois têtes de lion, jaunes sur noir
Informations
V.O. House Jast
Rang Maison noble
Vassale de Maison Lannister

La maison Jast est une maison des terres de l'Ouest. Son origine remonte aux règnes de Tyrion III et Gerold II, et trouve sa source dans les métissages provoqués par l'arrivée des Andals dans les terres de l'Ouest et les mariages qui s'ensuivirent entre les nouveaux venus et les anciennes lignées des Premiers Hommes[1].

Histoire[modifier]

Avant l'an 254, les Jast et les Fallières s'engagent dans une guerre privée. Ne faisant pas confiance en leur suzerain, Tytos Lannister, ils décident de régler le problème grâce à une mêlée. Neuf hommes meurent, vingt-sept sont blessés et estropiés, mais la guerre se poursuit[N 1].

Membres[modifier]

Les Jast dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Lord Antario Jast rejoint l'ost de ser Stafford Lannister[3].

Dans AFFC[modifier]

Lord Antario Jast fait partie du convoi funéraire escortant la dépouille de lord Tywin Lannister jusqu'à Castral Roc[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.

Références[modifier]