Maison Castral : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Castral]] est une ancienne maison des [[terres de l'Ouest]] qui siégeait à [[Castral Roc]] avant que, selon la légende, [[Lann le Futé]] ne les en spolie et en fasse le siège de sa propre maison, les [[Maison Lannister|Lannister]]<ref group=N>Le fait que [[Lann le Futé]] soit un personnage de l'[[Age des Héros|âge des Héros]] (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]]) semble faire de la maison Castral une ancienne lignée des [[Premiers Hommes]].</ref><ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>. Cette maison est désormais éteinte<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.  
+
La [[maison Castral]] est une ancienne maison des [[terres de l'Ouest]] qui siégeait à [[Castral Roc]] avant que, selon la légende, [[Lann le Futé]] ne les en spolie et en fasse le siège de sa propre maison, les [[Maison Lannister|Lannister]]<ref group=N>Le fait que [[Lann le Futé]] soit un personnage de l'[[Âge des Héros|âge des Héros]] (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]]) semble faire de la maison Castral une ancienne lignée des [[Premiers Hommes]].</ref><ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>. Cette maison est désormais éteinte<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.  
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==

Version actuelle datée du 22 octobre 2018 à 15:40

Maison Castral
Blason-inconnu-2014-v01-256px.png

Blason inconnu
Informations
V.O. House Casterly
Demeure Castral Roc
Rang maison éteinte

La maison Castral est une ancienne maison des terres de l'Ouest qui siégeait à Castral Roc avant que, selon la légende, Lann le Futé ne les en spolie et en fasse le siège de sa propre maison, les Lannister[N 1][1]. Cette maison est désormais éteinte[2].

Généalogie[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le fait que Lann le Futé soit un personnage de l'âge des Héros (cf. A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard) semble faire de la maison Castral une ancienne lignée des Premiers Hommes.

Références[modifier]