Arwood Harlton : Différence entre versions
(→Le sauvetage de Jeyne Greystone) |
m (→La chute de la Confrérie) |
||
Ligne 70 : | Ligne 70 : | ||
===La chute de la Confrérie=== | ===La chute de la Confrérie=== | ||
− | Après ce désastre, Lord Arwood renforce la surveillance autours de Jeyne en la plaçant sous la protection de son Maître des Armées ser [[Ethan du Bief]]. Mais quelques semaines plus tard, ser [[Valarr Hill]], l’homme de main de la reine, retrouve la trace de la jeune femme et lance un assaut sur [[Castel-Bois]]. Certain que ses fortifications pourront y faire face, lord Arwood mène lui-même ses hommes sur le rempart. Mais Valarr utilise ses pouvoirs d’[[ensorceleur | + | Après ce désastre, Lord Arwood renforce la surveillance autours de Jeyne en la plaçant sous la protection de son Maître des Armées ser [[Ethan du Bief]]. Mais quelques semaines plus tard, ser [[Valarr Hill]], l’homme de main de la reine, retrouve la trace de la jeune femme et lance un assaut sur [[Castel-Bois]]. Certain que ses fortifications pourront y faire face, lord Arwood mène lui-même ses hommes sur le rempart. Mais Valarr utilise ses pouvoirs d’[[ensorceleur d'ombres]] contre ses ennemis, magie contre laquelle la [[Confrérie]] est impuissante. |
Alors que la bataille tourne au carnage, Arwood apprends qu’[[Alester Sarwyck]] et [[Mors Westford]] ont profité du chaos de la bataille pour pénétrer dans le château et tenter d’exfiltrer Jeyne. Arwood quitte le champ de bataille en compagnie de son épée-lige ser [[Desmond Hardyng]] pour les arrêter. Mais Desmond se fait occire par Alester, et les ombres maléfiques de Valarr pénètrent dans le château et assassinent lord Arwood Harlton. C’est la fin de la [[maison Harlton]] et de la [[Confrérie]]<ref name="gotjv,c13 »>[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre_13_:_Alester_.26_Mors_-_Liens|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 13 : Alester et Mors - Liens]]</ref>. | Alors que la bataille tourne au carnage, Arwood apprends qu’[[Alester Sarwyck]] et [[Mors Westford]] ont profité du chaos de la bataille pour pénétrer dans le château et tenter d’exfiltrer Jeyne. Arwood quitte le champ de bataille en compagnie de son épée-lige ser [[Desmond Hardyng]] pour les arrêter. Mais Desmond se fait occire par Alester, et les ombres maléfiques de Valarr pénètrent dans le château et assassinent lord Arwood Harlton. C’est la fin de la [[maison Harlton]] et de la [[Confrérie]]<ref name="gotjv,c13 »>[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre_13_:_Alester_.26_Mors_-_Liens|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 13 : Alester et Mors - Liens]]</ref>. |
Version du 21 juin 2020 à 19:56
|
|
Lord Arwood Harlton est l'actuel seigneur de la maison Harlton dans le Conflans[N 1].
Sommaire
Avant AGOT
Peu après la rébellion de Robert Baratheon, le frère aîné d'Arwood Harlton et seigneur de la maison est exécuté pour trahison sur ordre de son suzerain lord Hoster Tully. En effet la maison Harlton était l'une des plus farouchement fidèles à la dynastie des Targaryen. Le frère d'Arwood a refusé de suivre lord Hoster lorsque celui-ci s'est rangé du côté des rebelles, préférant combattre dans le camp des loyalistes. Arwood ne s'est jamais marié et a élevé la fille de son frère, Marianne, comme sa fille[1].
Devenu à son tour seigneur de Castel-Bois, Arwood n'a jamais pardonné le sort réservé à son frère. Avec l'aide de son ami de toujours, lord Raynald Sarwyck, il crée la Confrérie, une organisation secrète visant à remettre les Targaryen sur le trône de Fer[2]. Raynald et lui consacrent toute leur énergie dans ce projet[1]. Arwood recrute notamment ser Ethan du Bief, un [[chevalier s’étant distingué lors de la Rébellion des Greyjoy[3]. Il favorise également l’ascension de Mallador Brax au sein de l’organisation, et ce contre l’avis de lord Raynald qui voit en lui une ordure trempée dans toutes sortes d’affaires hautement immorales, et en qui on ne peut avoir confiance[4]. Prêt à entrer en guerre contre le pouvoir en place, lord Arwood fait également renforcer son château de Castel-Bois afin de le rendre imprenable contre tout assaut ennemi. Peu à peu, il devient fanatique de la cause qu’il s’est donné, quitte à accomplir des actes extrêmes[3].
Vers l’an 296, la Confrérie découvre celle qui va devenir la pièce maîtresse dans leur plan : une jeune femme nommée Jeyne Greystone, qui se trouve être la fille bâtarde d’Aerys II Targaryen. Arwood compte manipuler Jeyne pour qu’elle ait un bâtard avec Robert Baratheon. Cet enfant, issu à la fois des maisons royales Baratheon et Targaryen, aura, pense-t-il, suffisamment de légitimité pour pouvoir conquérir la couronne en cas de guerre civile. Pour déclencher cette guerre, lord Arwood pense pouvoir trouver un moyen pour faire exploser le couple royal que forment le roi Robert et la reine Cersei et ainsi entraîner un conflit entre les Baratheon et les Lannister[1].
Mais son vieil ami et complice Raynald Sarwyck désapprouve très fortement d’impliquer une enfant innocente comme Jeyne dans un jeu des trônes dont elle ne veut pas et qui la mettrait en grand danger. Cela va à l’encontre de sa morale[3]. Pour tenter de le calmer et de lui redonner confiance en leur organisation, Arwood donne à Raynald des preuves que Mallador Brax a détourné de l’argent destiné à la maison Sarwyck et au bourg de Puysaigues et annonce que la Confrérie l’aidera à lui faire payer ses forfaits. Mais cela ne suffit pas à convaincre lord Raynald[4].
Pendant ce temps, avec l'aide de sa Confrérie, lord Arwood arrange une rencontre entre Jeyne et le roi Robert Baratheon à l'occasion d'une partie de chasse afin que Jeyne tombe enceinte de lui. Mais cette coucherie plonge malgré elle Jeyne dans les luttes politiques entre Cersei Lannister et Jon Arryn consistant à éliminer ou protéger les bâtards de Robert Baratheon. Jon Arryn envoie un de ses agents, surnommé la Mère Poule, récupérer et cacher Jeyne. Lord Arwood et la Confrérie perdent alors sa trace.
Mais Arwood sait, grâce au travail de Raynald Sarwyck, que la reine enverra probablement son homme de main ser Valarr Hill et sa compagnie de mercenaire les Traque-Sangs à sa recherche. Arwood demande alors à Endrew, un espion de la Confrérie, d’infiltrer les Traque-Sangs jusqu’au moment où ils retrouveront Jeyne. Â ce moment-là il devra la protéger et la ramener à Castel-Bois[5].
De son côté, lord Raynald Sarwyck a finalement décidé de trahir la Confrérie en racontant tout à Jon Arryn dans une missive. Arwood l’apprends et assassine son ancien ami en l’empoisonnant. Mais Gawen Sarwyck, le fils cadet de lord Raynald, a découvert les lettres de son père et l’existence de la Confrérie en fouillant son bureau. La veille de sa mort, lord Raynald, furieux, l’a déshérité et banni de Puysaigues. Lord Arwood profite de cette occasion pour lui faire porter le chapeau de la mort de son père[3].
Accusé de parricide, Gawen se rend au Donjon Rouge de Port-Réal pour plaider son innocence auprès de la Coure. Lord Arwood et la Confrérie organisent une embuscade et le capturent. Ils l’emmènent dans les geôles de Castel-Bois où il sera torturé durant des mois pour qu’il révèle à qui il a parlé de l’organisation[3].
Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo
Le recrutement d’Alester Sarwyck
Lord Arwood est présent à la cérémonie d'enterrement de lord Raynald Sarwyck au bois sacré de Puysaigues. Au cours de celle-ci, il repère le fils aîné du défunt, Alester Sarwyck, rentré après quinze ans d'exil et devenu prêtre rouge[6].
Lord Arwood craint qu’en devenant le seigneur de Puysaigues Alester ne découvre des documents de son père compromettant la Confrérie. Pour régler le problème, il trouve plus simple de le recruter. Il sait qu’Alester va se rendre à Port-Réal pour récupérer Puysaigues et retrouver son petit frère Gawen. Afin de gagner sa confiance, Arwood retrouve Alester et lui propose son aide dans son enquête[7]. Il indique au prêtre rouge une scène de crime où il a déguisé un cadavre avec les affaires de Gawen, et envoie son épée-lige ser Desmond Hardyng aider Alester à trouver le corps.
Le plan fonctionne très bien. Alester croit bien que Gawen a été tué sous ordre de ser Valarr Hill, son demi-frère bâtard et homme de main de la reine. De plus, Arwood et lui découvrent une information qui pourrait provoquer la guerre civile tant rêvée par la Confrérie : les enfants du roi Robert, les princes Joffrey, Myrcella et Tommen Baratheon sont illégitimes, issus de l’adultère de la reine Cersei Lannister, et pour éviter que cela se sache, elle fait éliminer les bâtards de Robert Baratheon par son homme de main ser Valarr Hill. Alester est furieux contre la reine. Arwood lui révèle donc l’existence de la Confrérie et réussit à le convaincre de la rejoindre[1].
Le sauvetage de Jeyne Greystone
Endrew, l’espion de la Confrérie infiltré chez les Traque-Sangs, avertit Arwood que Valarr a retrouvé la trace de Jeyne Greystone, et part pour le Nord avec une centaine de Traque-Sangs pour la trouver et la tuer. Arwood doit retourner à Castel-Bois pour planifier son sauvetage. Avant de partir, il demande à Alester de récupérer les documents cryptés cachés à Puysaigues qui pourraient compromettre la Confrérie[1].
À Castel-Bois, Endrew avertit Arwood que Jeyne se trouve dans une chaumière abandonnée à une journée de là, escortée par le frère juré de la Garde de Nuit Mors Westford. L’avant-garde des Traque-Sangs étant sur le point de leur tomber dessus, Arwood envoie ser Ethan du Bief les secourir, accompagné d’une petite troupe de la Confrérie[5].
Pendant ce temps, il accueille ser Alester Sarwyck à Castel-Bois, venu lui donner les documents de la Confrérie que lord Raynald gardait cachés à Puysaigues[4].
Jeyne Greystone et Mors Westford sont amenés à Castel-Bois peu après. Arwood s’entretient avec eux et essaye de les recruter dans la Confrérie. Mais Jeyne refuse d’être mêlée elle et son enfant à naître au jeu des trônes, et Mors est trop honorable pour apprécier ces manigances. Ne pouvant les raisonner, Arwood fait séquestrer Jeyne et fait emmener Mors dans ses geôles.
Là-bas, il fait torturer Mors par Harys et Tripes. Il a découvert en fouillant les affaires du frère juré que Mors avait été chargé par Jon Arryn de protéger Jeyne. Arwood veut savoir ce que Jon Arryn savait de la Confrérie. Quand il comprend que Jon Arryn ne savait rien, il ordonne à ses bourreaux l’exécution de Mors, puis part régler quelques affaires en dehors du château[5].
Quand il retourne à Castel-Bois, c’est la panique. Gawen Sarwyck et Mors Westford se sont évadés des geôles grâce à l’aide d’Alester, qui a compris qu’il avait été manipulé. Gawen est mort durant l’évasion. Tentant de récupérer Jeyne Greystone, ils ont pris sa nièce Marianne Harlton en otage et menacent de la tuer. Une fois l’otage perdue[N 2], Arwood ordonne à ses hommes de capturer ou de tuer Mors et Alester, mais Jeyne, se sachant trop précieuse pour la Confrérie pour qu’on lui fasse le moindre mal, s’interpose et permet aux deux hommes de s’enfuir en sautant dans la Néra, depuis une fenêtre du château[3].
La chute de la Confrérie
Après ce désastre, Lord Arwood renforce la surveillance autours de Jeyne en la plaçant sous la protection de son Maître des Armées ser Ethan du Bief. Mais quelques semaines plus tard, ser Valarr Hill, l’homme de main de la reine, retrouve la trace de la jeune femme et lance un assaut sur Castel-Bois. Certain que ses fortifications pourront y faire face, lord Arwood mène lui-même ses hommes sur le rempart. Mais Valarr utilise ses pouvoirs d’ensorceleur d'ombres contre ses ennemis, magie contre laquelle la Confrérie est impuissante.
Alors que la bataille tourne au carnage, Arwood apprends qu’Alester Sarwyck et Mors Westford ont profité du chaos de la bataille pour pénétrer dans le château et tenter d’exfiltrer Jeyne. Arwood quitte le champ de bataille en compagnie de son épée-lige ser Desmond Hardyng pour les arrêter. Mais Desmond se fait occire par Alester, et les ombres maléfiques de Valarr pénètrent dans le château et assassinent lord Arwood Harlton. C’est la fin de la maison Harlton et de la Confrérie[8].
Notes et références
Notes
- ↑ Arwood Harlton n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
- ↑ Le sort de Marianne dépend des actions du joueur, qui peut choisir de l’égorger ou de l’épargner.
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Un nouvel espoir.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Codex.
- ↑ 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 10 : La croisée des chemins.
- ↑ 4,0, 4,1 et 4,2 Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Héritage.
- ↑ 5,0, 5,1 et 5,2 Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 9 : Promesse.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 6 : Alester - Les chiens de la couronne.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 13 : Alester et Mors - Liens