Maison Mullendore
|
La maison Mullendore de Hautesterres est une maison mineure vassale des Hightower [1].
Sommaire
Histoire
En l'an 54, les Mullendore reçoivent à Hautesterres le roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier Targaryen, au cours de sa troisième pérégrination royale. En l'an 55, l'Avisée Jennis Templeton est fiancée par la reine Alysanne Targaryen à lord Mullendore[2].
Durant la Danse des Dragons, la maison Mullendore prend le parti de la reine Rhaenyra Targaryen, après la prise d'Harrenhal[3].
Généalogie
Anciens membres
- Lord Rendal Mullendore dit Le Rempart de Mullendore, seigneur de la maison et sire de Hautesterres. Il fut l'un des Seigneur les plus important de la maison, mais celui-ci finira trahis par sa propre famille donc sa plus jeune sœur et ces alliées pour prendre sa place.
- lord Mullendore, époux de lady Jennis Templeton, à l'époque du roi Jaehaerys Ier Targaryen ;
- ser Matthew Mullendore, chevalier qui participa au tournoi de Cendregué en l'an 209[N 1] ;
- le bâtard Hautesterres, dit le Chevalier Noirécu, bâtard de la maison Mullendore vaincu par ser Barristan Selmy lors d'un tournoi à Villevieille.
Membres au début de la saga
- Lord Martyn Mullendore, seigneur de la maison et sire de Hautesterres ;
- ser Mark Mullendore, un chevalier de la maison.
Les Mullendore dans la saga
Dans ACOK
Comme la plupart des autres maisons du Bief, les Mullendore ont suivi la maison Tyrell dans son ralliement au roi Renly Baratheon, et ser Mark est présent dans l'armée qui progresse lentement sur la route de la Rose vers Port-Réal[4]. Les Mullendore rallient ensuite la cause du roi Stannis, et leurs hommes d'armes participent à ses côtés à la bataille de la Néra[5][6], à l'issue de laquelle ils se soumettent au roi Joffrey Baratheon[7].
Notes et références
Notes
- ↑ Ce personnage n'apparaît pas dans la nouvelle Le Chevalier Errant, mais il est présent dans les appendices du Comic-book.
Références
- ↑ Appendices AFFC.
- ↑ Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 17, Sansa.
- ↑ Appendices AFFC.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa.
|