Appendices TSS

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est une création originale de l'équipe de La Garde de Nuit, qui vise à élaborer des appendices à la nouvelle L'Épée Lige, comme il y en a dans les romans de la saga principale. En effet, la plupart des appendices produits dans les tomes en français se révèlent incomplet ou source d'erreur. Le présent article présente une version qui correspond à la traduction uniformisée des Chroniques du chevalier errant.

Ces appendices peuvent être lus par les lecteurs de aventures de Dunk et l'Œuf, premier tome en version française, sans craindre de révélations venant gâcher la lecture (ou « spoilers »), puisqu’ils sont accessibles à ces mêmes lecteurs de la version originale. En revanche, il n'en va pas de même avec les liens accessibles dans le présent article : ils amènent en effet aux articles correspondants du wiki, lesquels peuvent contenir des spoilers.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Spoilers.

Note : les noms entourés des symboles « { } » correspondent aux personnes décédées.


Les gens de Piéferme[modifier]

Blason de la maison Osgris

Piéferme est un modeste fortin du Bief, demeure de la maison Osgris depuis le règne de Maegor I Targaryen. Maison autrefois prestigieuse sous le règne des rois Jardinier, la condition des Osgris n'a cessé de s'amoindrir depuis la Conquête d'Aegon I Targaryen.

Les terres de Piéfermes accueillent trois petits villages de paysans et le Bois-de-Wat. Ces terres dépendent de lord Rowan de Boisdoré.


Ser Eustace Osgris, chevalier fieffé de Piéferme ;

Sa maisonnée :

Ses serfs :

Ses ancêtres :

Les gens de Froide-Douve[modifier]

Blason de la maison Tyssier

Froide-Douve est un petit château-fort du Bief, demeure de la maison Tyssier depuis le règne de Maegor I Targaryen. Ce château était autrefois la résidence de la maison Osgris.


lady Rohanne Tyssier, surnommée la Veuve-Rouge, Dame de Froide-Douve ;

Ses époux et leur famille :

Sa maisonnée :

Ailleurs à Westeros[modifier]

La famille royale[modifier]

Blason de la maison Targaryen

Descendants des Seigneurs Dragons de Valyria, les Targaryen règne sur les Sept Couronnes depuis la Conquête d'Aegon I Targaryen.

Le roi Daeron II Targaryen a rattaché la principauté de Dorne au royaume, mais une rébellion est venue perturbée son règne en l'an 196. En l'an 209, une épidémie sévit dans les Sept Couronnes, et plusieurs membres de la famille royale, dont le roi Daeron II, décèdent.


{Daeron II Targaryen}, roi des Sept Couronnes ;

Les rebelles Feunoyr[modifier]

Blason de la maison Feunoyr

Fils bâtard du roi Aegon IV Targaryen, Daemon Feunoyr décide en l'an 196 de se rebeller contre son demi-frère, Daeron II

Daemon reçoit le soutien de nombreux partisans, mais il est tué au cours de la bataille du champ d'Herberouge et ses alliés se dispersent. Ceux qui ne sont pas morts s'exilent en Essos ou se rendent pour être pardonner. La plupart des anciens rebelles se font discrets désormais.


{Daemon Feunoyr}, un Grand Bâtard, prétendant au Trône de Fer ;

Ses partisans, au destin plus ou moins incertain :