Maison Tourelles

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Tourelles
Cinq tours noires sur champ blanc, un double trescheur de rouge et de noir

Cinq tours noires sur champ blanc, un double trescheur de rouge et de noir
Informations
V.O. House Towers
Demeure Harrenhal
Rang maison éteinte
Vassale de maison Tully

La maison Tourelles fut la quatrième maison à siéger à Harrenhal[N 1], depuis la construction du château par Harren le Noir très peu de temps avant la conquête d'Aegon. Elle s'éteignit deux générations après la mort de ser Walton Tourelles[1], soit vers l'an 95 environ.

On ignore s'il existe un lien entre cette maison Tourelles du Conflans et celle également nommée Tourelles dans le Nord, le nom en version originale (Towers) étant assez générique pour que deux maisons aient porté le même nom sans lien de parenté.

Histoire

En l'an 44, après le massacre des Herpivoie ordonné par Maegor I Targaryen, le roi organise une mêlée à Lord Herpivoie-Ville pour attribuer l'ancien siège de la maison Herpivoie, Harrenhal. Ser Walton Tourelles remporte la mêlée, mais il meurt des blessures qu'il a reçu dans la nuit qui suit. Son titre de lord passe à son fils aîné. La maison Tourelles obtient le plus grand château des Sept Couronnes, mais ses dépendances sont dispersés : la bourgade de Lord Herpivoie-Ville est offerte à lord Alton Beurpuits et les vastes domaines dépendant d'Harrenhal sont offerts à Lord Dormand Darry.

Quatre ans plus tard, une rébellion contre Maegor I éclate, pour défendre les prétentions au trône de Jaehaerys I Targaryen. Lord Tourelles choisit de rester fidèle au roi, mais arrivé à Port-Réal, il constate qu'aucune grande maison ne s'est rallié au roi et qu'il ne dispose que de maigres forces, insuffisante pour prévaloir dans une guerre ouverte. La mort mystérieuse du roi permet néanmoins d'éviter un massacre[N 2][2].

Anciens membres

Notes et références

Notes

  1. Ses trois prédécesseurs sont les maisons Chenu, Qoherys et Herpivoie
  2. Lord Towers fait partie des principaux suspects cités par l'archimestre Gyldayn dans sa chronique, The Sons of the Dragon.

Références