Maison Charlton

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Charlton
Trois branches de gui, rouge et vert, sur champ d'or bordé de vert

Trois branches de gui, rouge et vert, sur champ d'or bordé de vert
Informations
V.O. House Charlton
Rang maison noble
Vassale de maison Frey

La maison Charlton[N 1] est une maison noble, vassale de la maison Frey[1].

Histoire[modifier]

Pendant le siècle de guerre civile qui suit le règne de la maison Lejuste, les Charlton prétendent un temps à la suprématie sur le Conflans.

A l'époque de l'invasion du Conflans par les Fer-nés d'Harwyn Chenu, lord Theo Charlton rejoint l'envahisseur pour lutter contre le roi de l'Orage, Arrec Durrandon[2].

A la fin de l'an 43, lord Charlton se déclare pour le prétendant Aegon Targaryen, fils aîné du roi des Sept Couronnes Aenys I Targaryen, contre son oncle, l'usurpateur Maegor I Targaryen. Après leur défaite lors de la bataille sous l'Œildieu, lord Charlton est probablement exécuté et la maison perd sans doute des terres et doit donner des otages[3].

Pendant le conflit de succession connu comme la Danse des Dragons, lord Jon Charlton soutient les prétentions au trône de la reine Rhaenyra Targaryen, contre son demi-frère, Aegon II Targaryen. Ses troupes participent à la bataille de la Berge du Lac, où lord Jon trouve la mort[4].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Charlton dans la saga[modifier]

Dans AFFC[modifier]

Les Charlton et les autres vassaux de la maison Frey se joignent à l'armée Lannister pour faire le siège de Vivesaigues[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par maison Charlier dans A Storm of Swords, Tome 7.

Références[modifier]