Maison Bonru
|
La maison Bonru est une maison du Conflans dont les terres sont situées au sud-est de Vivesaigues, un peu au nord de Noblecœur[1].
Sommaire
Histoire[modifier]
Quand le roi de l'Orage Arrec Durrandon marche sur le Conflans pour repousser l'invasion des Fer-nés, les Bonru prennent le parti de l'envahisseur Harwyn Chenu. Avec d'autres seigneurs riverains, lord Bonru franchit la Néra et attaque le train de bagages et l'arrière-garde des Orageois[2].
Généalogie[modifier]
Anciens membres[modifier]
- Lord Bonru, seigneur de la maison durant la rébellion de Robert Baratheon ;
Membres au début de la saga[modifier]
- Lord Lymond Bonru, seigneur de la maison ;
- ser Garse Bonru et son épouse Kyra Frey ;
- Walder Bonru, leur fils ;
- Jeyne Bonru, leur fille.
Arbre généalogique[modifier]
Les Bonru dans la saga[modifier]
Avant AGOT[modifier]
La maison Bonru reste loyale aux Targaryen lors de la rébellion de Robert Baratheon, ce qui leur vaut l'ire de lord Hoster Tully qui passe leur fief par le feu. Après la bataille du Trident, le fils de lord Bonru se réconcilie avec la maison Tully[1].
Dans ASOS[modifier]
Lord Lymond Bonru accompagne aux Jumeaux son suzerain et ami lord Edmure Tully pour le mariage de ce dernier avec lady Roslin Frey[3]. Ser Garse Bonru, époux de lady Kyra Frey, participe également au massacre des Noces Pourpres auquel il ne survit pas[4][5]. Après les Noces Pourpres, lord Lymond Bonru ploie le genou et jure fidélité aux Lannister. Il est réintégré dans la paix du roi par décret du jeune souverain Tommen Baratheon[6].
Dans AFFC[modifier]
Les bannières Bonru flottent parmi celles des seigneurs riverains qui assiègent Vivesaigues sous le commandement de ser Daven Lannister[7].
Notes et références[modifier]
|