Maison Lychester

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Lychester
Une serre sur champ gironné d'orange et de blanc

Une serre sur champ gironné d'orange et de blanc
Informations
V.O. House Lychester
Rang Maison noble
Vassale de Maison Tully

La maison Lychester est une maison du Conflans. Elle demeure dans un petit fort carré situé à l'est de Vivesaigues et à quelques jours au nord de La Glandée, fief de la maison Petibois[1].

Histoire

En l'an 42, lord Jon Lychester répond à l'appel du Grand Septon contre la maison Targaryen : il lève des troupes et se joint au grand ost de Pauvres Compagnons, mené par ser Horys Hill. Ils sont défaits lors de la bataille de la Fourche de la Néra[2].

En l'an 43, les Lychester sont suspectés de déloyauté par le roi Maegor I Targaryen, qui pense qu'ils soutiennent le Grand Septon dans la guerre de la Foi. Il leur ordonne de se présenter à Port-Réal pour lui jurer allégeance et délivrer des otages. Comme ils ne se conforment pas aux ordre du roi, la reine douairière Visenya Targaryen incendie leur forteresse grâce à son dragon, Vhagar[2].

Lors de la rébellion de Robert Baratheon, les fils de lord Lymond Lychester trouvent la mort, certains en se battant pour les loyalistes et d'autres pour les rebelles[1].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Les Lychester dans la saga

Dans ASOS

Depuis la mort de ses fils lors de la rébellion de Robert Baratheon, lord Lymond a l'esprit qui divague. Il vit en reclus dans son petit fort à moitié en ruine, ressassant ses exploits passés et soigné par un jeune mestre. Le groupe de membres de la Fraternité sans Bannière mené par Barbeverte qui a capturé Arya Stark et Gendry, fait étape dans le petit fort de lord Lychester, en quête de renseignements sur lord Béric Dondarrion[1].

Dans AFFC

Malgré l'impotence du seigneur de la maison, les bannières des Lychester flottent parmi celles des seigneurs riverains qui ont ployé le genou devant le roi Tommen Baratheon et qui assiègent Vivesaigues sous le commandement de ser Daven Lannister[3].

Notes et références