Maison Myatt
|
La maison Myatt est une maison des terres de l'Ouest.
Sommaire
Généalogie
Aucun membre connu actuellement, mais des hommes de cette maison apparaissent dans la saga[1][2].
Les Myatt dans la saga
Dans ACOK
Une vingtaine d'hommes d'armes de la maison Myatt campe au sud de l'Œildieu alors que Yoren et ses recrues tentent de rejoindre le Mur malgré les combats dans le Conflans[N 1][1]. De fait, les armes des Myatt semblent figurer parmi celles d'autres bannerets dans l'armée de lord Tywin Lannister à Harrenhal[N 2][2].
Dans AFFC
Des hommes de la maison Myatt font partie du convoi funéraire escortant la dépouille de lord Tywin Lannister jusqu'à Castral Roc[3].
Évolution du canon
Dans Les Fils du Dragon, il est mentionné qu'en l'an 43, les Myatt ont été suspectés de déloyauté par le roi Maegor Ier Targaryen, qui pensait qu'ils soutenaient le Grand Septon dans la guerre de la Foi. Il leur ordonna de se présenter à Port-Réal pour lui jurer allégeance et laisser des otages. Comme ils ne se conformèrent pas à ses ordres, il incendia leur forteresse grâce à son dragon, Balerion[4]. Dans Feu et Sang, les Myatt ne sont plus cités parmi les rebelles[5].
Notes et références
Notes
- ↑ Dans la version française de A Clash of Kings, il n'y est pas mentionné de « chat sauvage tacheté », mais un « ocelot jaune et noir sur fond ocre » (cf. A Clash of Kings, Chapitre 10, Arya).
- ↑ Dans la version française de A Clash of Kings, il n'y est pas mentionné de « chat sauvage tacheté », mais une « panthère » (cf. A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 A Clash of Kings, Chapitre 10, Arya.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime.
- ↑ Les Fils du Dragon.
- ↑ Feu et Sang : Les fils du Dragon.
|