Mer Grelotte : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Géographie : Correction liens)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
  |nature                  = océan
 
  |nature                  = océan
 
  |legloc                  =  
 
  |legloc                  =  
  |localisation            = [[Fichier:Megrelotte.png]]
+
  |localisation            = [[Fichier:Megrelotte.png]][[Fichier:Loc Mer Grelotte.jpg]]
 
  |blason                  =
 
  |blason                  =
 
}}
 
}}

Version du 9 juillet 2018 à 00:40

Mer Grelotte
Informations
V.O. the Shivering Sea
Nature océan
Localisation
Megrelotte.pngLoc Mer Grelotte.jpg

La mer Grelotte est une grande étendue océanique septentrionale au nord-est de Westeros qui baigne toute la côte orientale du Nord et de l'au-delà du Mur[1].

Géographie

Du nord au sud, la mer Grelotte borde la façade nord-orientale de Westeros et baigne successivement les Contrées de l'éternel hiver, Durlieu et le cap Storrold, la baie des Phoques qui sépare les îles de Skagos et de Skane du continent[2], puis les Falaises grises, La Veuve à la pointe formée par l'embouchure de la Brèchesaigue et enfin, la baie de la Morsure, dans laquelle on trouve l'archipel des Trois Sœurs et les îles du Galet et des Piz, pour finalement rejoindre, au niveau des Quatre Doigts, les eaux du détroit qui la relient à la mer d'Été[1].

Elle s'étend également à l'est et borde la totalité des côtes septentrionales d'Essos, de la lagune de Braavos jusqu'à la lointaine et méconnue Mossovy[1]. Dans sa partie centrale, au nord des royaumes des Iféquevrons, la mer Grelotte baigne Ibben et ses colonies, dont les habitants vivent de la chasse des baleines et des phoques qui semblent abonder dans ses eaux[3][4].

La mer Grelotte semble avoir par ailleurs une influence importante sur le climat du Nord par son lien aux régions polaires des Contrées de l'éternel hiver[5].

Dans AFFC

Samwell, accompagné de Vère, mestre Aemon et Dareon, fait voile à bord du Merle sur la mer Grelotte au départ de Fort-Levant jusqu'à Braavos[2].

Voir aussi

Notes et références