Colline de Visenya

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 août 2018 à 17:20 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Visenya’s Hill

La colline de Visenya est une des trois collines de la ville de Port-Réal, avec la colline d'Aegon et la colline de Rhaenys. Elle se trouve dans la partie la plus au sud de la ville[1]. Cette colline est nommée ainsi en mémoire de Visenya Targaryen, la sœur aînée et épouse d'Aegon le Conquérant, premier roi des Sept Couronnes.

À son sommet se dresse le Grand Septuaire de Baelor, et sur son flanc nord, se trouve la guilde des Alchimistes[2].

Histoire

Pendant le règne d'Aegon I Targaryen

Lorsqu'il débarque à l'embouchure de la Néra, Aegon le Conquérant choisit de fonder sa capitale Port-Réal sur le site où se dressent les trois collines[3]. Il bâtit un premier château sur la colline qui se situe à l'est, et qui sera appelée la colline d'Aegon[4].

Sur la colline de Visenya, un septuaire de fortune est construit à partir de l'épave d'une cogue. Puis le Grand Septon de Villevieille envoie des fonds pour qu'un septuaire soit construit en pierre[4].

Pendant le règne d'Aenys I Targaryen

Les travaux de construction du Donjon Rouge sur la colline d'Aegon, qui doit remplacer le premier château de Port-Réal Fort-Aegon, sont commencés par Aegon I, mais ne sont pas encore achevés. Il semblerait qu'au début de son règne, le roi Aenys I se soit établi sur la colline de Visenya, avant que la famille royale ne se réfugie à Peyredragon au début de la guerre de la Foi[5].

Pendant le règne de Maegor I Targaryen

En 42, après la mort de son demi-frère Aenys I Targaryen, Maegor Targaryen se proclame roi des Sept Couronnes à Peyredragon, le fief ancestral des Targaryen. Puis il se rend à Port-Réal sur le dos de son dragon Balerion pour faire valoir ses droits sur le Trône de Fer. Alors que la Foi Militante tient le Septuaire du Souvenir sur la colline de Rhaenys, et le Donjon Rouge sur la colline d'Aegon, Maegor hisse le drapeau des Targaryen sur la colline de Visenya, où il rallie ses partisans[6], qui viennent par milliers[5]. Il est probable que le Jugement des Sept qui suit, et qui oppose le nouveau roi aux Fils du Guerrier se déroule alors sur la colline[5].

Pendant la Danse des Dragons

En 130, le parti de la reine Rhaenyra Targaryen s'empare de Port-Réal sans combattre : des dragons se posent à différents endroits de la ville pour en prendre le contrôle. La semence de dragon Orties et Voleur-de-Moutons se posent sur la colline de Visenya, Ulf le Blanc sur Aile-d'Argent et Hugh Marteau sur Vermithor sur la colline de Rhaenys, pendant que le prince Daemon Targaryen sur Caraxes et Rhaenyra sur Syrax atterrissent au Donjon Rouge[7].

À la fin de la Danse des Dragons, lors de la Lune des Trois Rois, le siège de Gaemon Cheveux-pâles, l'un des trois prétendants siège dans la Maison des Baisers, qui se trouve sur la colline de Visenya. Les partisans de Gaemon s'y rassemblent par milliers[8].

Pendant le règne de Baelor I Targaryen

Le roi Baelor I Targaryen décide de faire bâtir au sommet de la colline de Visenya un immense septuaire dont il dit avoir eu une vision. Les travaux du Grand Septuaire de Baelor commencent sous son règne, mais ne s'achèvent que plusieurs années après sa mort[9].

Notes et références