Maison Reyne
Révision datée du 17 mars 2019 à 19:34 par Skeleton tree (discussion | contributions)
|
La maison Reyne[N 1] est une maison désormais éteinte qui avait pour siège Castamere. C’était une maison riche et dévouée aux Lannister. En l'an 261, une rébellion menée par leur seigneur et les Tarbeck fut sévèrement matée par ser Tywin Lannister, qui extermina ces deux maisons. Les rhapsodes en ont tiré une chanson aussi triste que célèbre : Les pluies de Castamere[1].
Le triste sort de cette maison est par la suite utilisé à plusieurs reprises par lord Tywin pour montrer ce qu'il en coûte de se dresser contre lui ; c'est ainsi qu'il ramène à la raison les Farman[1]. Il en use également au cours de la guerre des Cinq Rois, notamment dans sa missive à lord Wyman Manderly[2].
Généalogie
- L'épouse de Loreon I Lannister, premier roi du Roc ;
- ser Alastor Reyne, maître d'armes à Castral Roc sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen ;
- lord Reyne, seigneur de la maison lors de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, tué à la bataille de la Berge du Lac[3] ;
- Robb Reyne, guerrier qui prit le parti de Daemon Feunoyr lors de la rébellion de ce dernier ;
- lord Robert Reyne, sous le règne de Maekar I Targaryen ;
- son fils aîné et héritier, lord Roger Reyne, le Lion Rouge, dernier seigneur de la lignée, mort sous le règne de Jaehaerys II Targaryen ;
- son fils cadet, ser Reynard Reyne ;
- sa fille, lady Ellyn Reyne, épouse de ser Tion Lannister, puis de lord Walderan Tarbeck.
Notes et références
Notes
- ↑ Les couleurs des armes de la maison Reyne sont l'inverse de celles de Simon de Montfort (cf. Simon V de Montfort sur fr.wikipedia.org). Monfort s'est rebellé contre le roi Henri III d'Angleterre. Il a gardé le pouvoir pendant quelques temps avant d'être tué, durant une bataille, par l'héritier d'Henri, le prince Edward I "Longshanks". Cette histoire pourrait avoir inspiré George R. R. Martin pour la révolte de la maison Reyne.
Références
|