Willis Fell
|
Willis Fell était un chevalier et frère juré de la Garde Royale au cours du règne de Viserys Ier Targaryen et durant la Danse des Dragons, où il prit le parti du roi Aegon II Targaryen[1].
Sommaire
Histoire
Pendant la Danse des Dragons
En l'an 129, à la mort du roi Viserys Ier Targaryen, ser Willis Fell fait partie des cinq frères jurés de la Garde Royale qui se trouvent à Port-Réal avec Steffon Sombrelyn, Arryk Cargyll, Rickard Thorne et le Lord Commandant Criston Cole. Le lendemain matin, ser Willis informe le prince Aemond Targaryen de la mort de son père. Le prince l'interroge alors sur la succession, craignant l'avènement de sa demi-sœur Rhaenyra. Quelques jours plus tard, lors du couronnement d'Aegon II à Fossedragon, ser Willis fait partie des quatre membres de la Garde Royale toujours présents, ser Steffon Sombrelyn ayant fui entretemps pour rejoindre le camp de Rhaenyra[1].
En l'an 130, lors de la prise de Port-Réal par les partisans de Rhaenyra, ser Willis Fell et ser Rickard Thorne parviennent à quitter la ville avec le roi Aegon et ses enfants grâce au maître des chuchoteurs, Larys Fort, par un tunnel secret datant du règne de Maegor Ier. Lord Larys décide de séparer les fugitifs en trois groupes et charge ser Willis d'emmener la jeune princesse Jaehaera chez leurs alliés, les Baratheon d'Accalmie. Pour des raisons de sécurité, ser Willis ignore où se rendent les autres[2][3]. La tête de ser Willis est mise à prix par la nouvelle reine[4].
Ser Willis et la princesse Jaehaera restent en sécurité à Accalmie, alors que lord Borros Baratheon et ses Orageois se rendent à Port-Réal pour mettre fin à la Lune des Trois Rois[5]. Après la mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen, lady Elenda Baratheon choisit d'accepter l'offre de paix du conseil de gouvernement, et de renvoyer ser Willis à Port-Réal avec la princesse Jaehaera, afin qu'elle épouse le jeune Aegon III Targaryen et devienne reine[6].
Sous la régence d'Aegon III
Au début de la régence d'Aegon III en l'an 131, ser Willis Fell est le dernier survivant de la Garde Royale du roi Viserys Ier Targaryen. En temps que plus ancien membre de la fraternité, il est nommé lord Commandant, avec ser Marston Waters comme second. Les deux hommes étant considéré comme des Verts, les postes restant sont attribués à des Noirs.
Sa position permet à ser Willis Fell de participer aux conseils des régents et de la Main du Roi. En l'an 132, le conseil doit régler la question de la succession du roi, mineur et sans héritier de son sang. Seules ses deux demi-sœurs, Baela et Rhaena, sont assez légitimes pour être désignées comme ses héritières, mais le conseil ne parvient pas à trancher entre les deux. Ser Willis s'exprime en faveur de Rhaena, prétextant qu'elle a encore un dragon vivant, contrairement à sa sœur, dont le dragon est mort pendant la Danse des Dragons.
En l'an 133, ser Willis Fell et deux de ses frères jurés contractent la fièvre d'Hiver et meurent[7]. Le jeune roi Aegon III nomme ser Robin Massey pour le remplacer, mais son régent, lord Unwin Peake, annule rapidement cette décision qu'il juge illégale et confie le commandement de la Garde Royale à ser Marston Waters[8].
Notes et références
Notes
- ↑ En l'an 129, Ser Willis est déjà membre de la Garde Royale, il a donc plus de 15 ans, puisque Jaime Lannister est le membre le plus jeune de l'histoire de la Garde Royale lorsqu'il devient frère juré en l'an 281, à l'âge de 15 ans.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.
- ↑ Feu et Sang : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.