Maison Herpivoie
|
La maison Herpivoie est une maison du Conflans réputée éteinte. Elle fut la troisième maison à résider à Harrenhal, à la suite de la maison Qoherys. Ils reçurent la forteresse pendant le règne d'Aenys Ier Targaryen, mais toute la famille fut massacrée en l'an 44 par le roi Maegor Ier Targaryen. Celui-ci cèda la forteresse à la maison Tourelles[1].
Histoire
A la mort de lord Gargon Qoherys, Lucas Herpivoie reçoit le fief de Harrenhal[1].
En l'an 39, la fille de lord Lucas, Alys Herpivoie, devient la seconde épouse bigame du prince de Peyredragon, Maegor Targaryen. Devenu roi des Sept Couronnes, Maegor fait de lord Lucas Herpivoie sa Main du Roi en l'an 43.
Toutefois, en l'an 44, la reine Alys Herpivoie accouche avant terme d'un enfant mort-né et monstrueux. Suite aux accusations de Tyanna de la Tour, le roi Maegor découvre que lord Lucas avait payé des hommes réputés fertiles pour qu'ils couchent avec sa fille, les nuits où le roi n'était pas avec elle. Cette trahison entraîne une sanglante vengeance : Maegor massacre les membres de la maison Herpivoie, en commençant par tous ceux qui sont présents à Port-Réal. Il amasse ensuite des troupes et marche sur Harrenhal, où le gouverneur, un neveu de lord Lucas, lui ouvre ses portes. La garnison complète, et tous les membres de la maison Herpivoie, même les plus lointains, sont assassinés. Il en va de même à Lord Herpivoie-Ville.
Par la suite, les possessions des Herpivoie sont distribuées entre plusieurs bannerets : Harrenhal est donné à lord Walton Tourelles, Lord Herpivoie-Ville est offerte à lord Alton Beurpuits, et les autres possessions et domaines des Herpivoie sont offerts à lord Darnold Darry[2].
Généalogie
Anciens membres
- lord Lucas Herpivoie, main du Roi de Maegor Ier Targaryen ;
- Alys Herpivoie, sa fille, l'une des épouses du roi Maegor Ier Targaryen ;
- Jeyne Herpivoie, sa fille ;
- Hanna Herpivoie, sa fille ;
- des fils, des frères et des neveux ;
- Horas Herpivoie, membre de la famille simple d'esprit.
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, La maison Tully.
- ↑ Feu et Sang : Les fils du Dragon.
|