Bataille de l'Hydromel
|
La bataille de l'Hydromel est l'une des batailles prenant place lors du conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. Elle a lieu autour du vingtième jour du premier mois de l'an 130[N 1].
Contexte
Une quinzaine après la bataille du Gosier, dans le Bief, l'armée de lord Ormund Hightower se retrouve prise en tenaille entre deux osts ennemis[1].
Déroulement
L'armée de lord Ormund longe les rives de l'Hydromel lorsqu'elle est attaquée depuis le nord-est par un ost Noirs composé de nombreux chevaliers montés et mené par lord Thaddeus Rowan et Tom Flowers.
L'arrière-garde Hightower est également attaquée par les troupes de lord Alan Tarly, Owen Costayne et Alan des Essaims, lui coupant toute retraite vers Villevieille. Prises en étau, les lignes de lord Hightower commencent à rompre, et seule l'arrivée inopinée de son écuyer, le prince Daeron Targaryen, monté sur Tessarion, permet aux Verts de renverser le cours de la bataille[1].
Conséquences
Les pertes sont effroyables des deux côtés : Tom Flowers et Owen Costayne sont tués, Alan Tarly et Alan des Essaims sont faits prisonniers. Lord Thaddeus Rowan fuit vers le nord avec les restes de son ost. C'est la deuxième défaite consécutive pour les Noirs après la bataille du Gosier.
Le prince Daeron Targaryen est adoubé par lord Ormund, et on le surnomme alors « Daeron Le Hardi ». Le prince aurait répondu, avec modestie, que la victoire revenait à son dragon[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Quinze jours après la bataille du Gosier, qui a lieu le cinquième jour de l'année.
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 La Princesse et la Reine.
|