Maison Brax : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 17:06
|
La maison Brax de Corval[1] est l'un des principaux bannerets de la maison Lannister. Son origine remonte aux règnes de Tyrion III et Gerold II, et trouve sa source dans les métissages provoqués par l'arrivée des Andals dans les terres de l'Ouest et les mariages qui s'ensuivirent entre les nouveaux venus et les anciennes lignées des Premiers Hommes[2].
Sommaire
Généalogie
Membres au début de la saga
- Lord Andros Brax, seigneur de la maison et sire de Corval ;
- ser Tytos Brax, son fils aîné et héritier ;
- ser Robert Brax, son second fils ;
- ser Flement Brax, son troisième fils, marié à Morya Frey, une fille de lord Walder Frey ;
- Robert Brax, leur fils aîné, page à Castral Roc ;
- Walder Brax, leur second fils ;
- Jon Brax, leur dernier fils ;
- ser Rupert Brax, frère de lord Andros Brax ;
- Mallador Brax, surnommé le Collectionneur, Grand Trésorier de la Confrérie dans le jeu vidéo Game of Thrones.
Anciens membres
- Lady Cerissa Brax, épouse de lord Damon Lannister, seigneur de la maison Lannister et sire de Castral Roc[3].
Les Brax dans la saga
Dans AGOT
Lord Andros Brax fait partie, avec son héritier, ser Tytos, de l'armée de ser Jaime Lannister qui envahit le Conflans. Après la bataille de la Dent d'Or, lors du siège de Vivesaigues, il commande le camp Ouest qui fait directement face à la forteresse entre les rivières de la Culbute et de la Ruffurque. Lorsque ser Brynden Tully mène une attaque surprise sur le camp Nord, lord Brax tente de s'y rendre avec ses hommes en empruntant des radeaux. Mais, de Vivesaigues, des catapultes ouvrent le feu et le radeau sur lequel il se tient se retourne. Tombé à l’eau, il se noie car il porte son armure de plate et de maille[4]. A sa mort ser Tytos Brax, captif aux Jumeaux[5] depuis la bataille du Bois-aux-Murmures[6], devient le nouveau seigneur de la maison.
Parallèlement, ser Robert Brax, avec son frère cadet ser Flement, fait partie de l'armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans[4][7].
Dans ACOK
Ser Rupert Brax fait partie de l'armée de ser Stafford Lannister et est tué à la bataille de Croixbœuf[5]. Ser Robert Brax fait toujours partie de l'armée de lord Tywin lorsque ce dernier quitte Harrenhal pour marcher vers les terres de l'Ouest contre le roi Robb Stark (ses armes figurent parmi celles des bannerets de lord Tywin[8]). Avec une cinquantaine de cavaliers, il tente de forcer le gué de la Ruffurque le plus proche de Vivesaigues, défendu par lord Jason Mallister[9] et est tué lors de l'assaut[5]. Son frère, ser Flement Brax, participe lui aussi aux batailles des gués de la Ruffurque. Il participe ensuite à la bataille de la Néra[N 2] et est mis à l'honneur lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue[10].
Dans ASOS
Lord Tytos Brax est libéré après les Noces Pourpres et est envoyé à Port-Réal.
Dans AFFC
Lord Tytos Brax participe à la procession funéraire de lord Tywin Lannister qui ramène sa dépouille mortelle à Castral Roc[11].
Notes et références
Notes
- ↑ Unicorn en version originale, traduit tantôt par « licorne » et tantôt par « unicorne » dans la saga. Unicorne est un synonyme de licorne en vieux français (cf. unicorne sur fr.wiktionary.fr).
- ↑ Déduit de sa présence initiale dans l'armée de lord Tywin Lannister dans A Game of Thrones puis de sa présence à Port-Réal après la bataille de la Néra.
Références
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion.
- ↑ Les origines de la saga, Les terres de l'Ouest.
- ↑ Les origines de la saga, Lignée Lannister
- ↑ 4,0 et 4,1 A Game of Thrones, Chapitre 70, Tyrion.
- ↑ 5,0, 5,1 et 5,2 Appendices ASOS.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 64, Catelyn.
- ↑ Appendices ACOK.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 46, Catelyn.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime.
|