Épisode 53 - Le Briseur de serments

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 53)
Aller à : navigation, rechercher
Le Briseur de serments
Informations
V.O. Oathbreaker
Réalisation Daniel Sackheim
Scénario David Benioff, D.B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 8 mai 2016
Audiences 7,28 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
La Maison Le Livre de l'Étranger

Le Briseur de serments est le troisième épisode de la saison 6 de la série télévisée, et le 53ème épisode de la série.

Synopsis[modifier]

Jon revient difficilement à la vie, se souvenant avoir été assassiné. Davos lui remonte le moral.

Sam et Vère sont en route vers Villevieille. Sam annonce à Vère qu'il a l'intention de la laisser à Corcolline avec sa famille.

Bran et Freuxsanglant assistent à une autre scène du passé : une troupe de cavaliers menés par Eddard Stark et Howland Reed jeunes arrive à la Tour de la Joie pour récupérer Lyanna Stark. Ils doivent combattre deux gardes royaux, dont Ser Arthur Dayne, l'Épée du Matin. Ce dernier est finalement tué par Howland Reed qui sauve Eddard. Un cri de femme retentit dans la tour et Freuxsanglant met fin à la vision.

La horde de Khal Moro, qui tient Daenerys prisonnière, arrive à Vaes Dothrak. L'une des veuves du Dosh khaleen annonce à Daenerys que puisqu'elle n'a pas rejoint immédiatement le Dosh khaleen après la mort de Drogo, ce sont les khalasars qui décideront de son sort.

Varys rencontre une prostituée qui a aidé à plusieurs reprises les fils de la Harpie. Il lui offre un nouveau départ à Pentos pour elle et son fils en échange d'informations. Il découvre que la Harpie est financée par les Bontés d'Astapor, les Judicieux de Yunkaï et Volantis.

Qyburn récupère le réseau d'oisillons de Varys à Port-Réal. Cersei lui ordonne d'élargir le réseau à l'ensemble du royaume. Cersei, Jaime et Ser Gregor interrompent une réunion du Conseil restreint composé de Kevan Lannister, Mace et Olenna Tyrell et Pycelle pour discuter de la situation à Dorne. Kevan refuse le dialogue et quitte la salle, suivi des Tyrell et de Pycelle.

Un Tommen en colère exige du Grand Moineau qu'il autorise Cersei à se recueillir auprès de la sépulture de Myrcella. Le Grand Moineau refuse, arguant que Cersei doit encore expier bien des fautes et parvient à amadouer Tommen.

Arya, toujours aveugle, continue son entraînement dans la Demeure du Noir et du Blanc. Elle apprend à mentir, à se battre et à utiliser ses autres sens. Devant ses progrès, Jaqen H'ghar lui rend la vue.

Lord Omble vient à Winterfell demander l'aide de Ramsay pour combattre les sauvageons que Jon a autorisés à passer le Mur. Il refuse de prêter serment à Ramsay mais lui livre Rickon Stark et Osha et prouve l'identité de Rickon en lui remettant la tête de Broussaille.

Au Mur, Jon exécute ses assassins et quitte la Garde de Nuit. Il nomme Edd-la-Douleur Lord Commandant.

Audiences[modifier]

  • 7,28 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références[modifier]