Maison Hightower

De La Garde de Nuit
Révision datée du 14 mars 2018 à 23:20 par Babar des bois (discussion | contributions) (Avant THK)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Hightower
Une tour blanche couronnée de flammes sur champ gris-fumée

Une tour blanche couronnée de flammes sur champ gris-fumée
Informations
V.O. House Hightower
Demeure Grand-Tour de Villevieille
Devise "We Light The Way"[N 1]
Rang Maison noble
Vassale de Maison Tyrell
Vassaux Maison Bulwer
Maison Costayne
Maison Mullendore
Maison des Essaims
Maison Cuy

La maison Hightower[N 2] de Villevieille est une des plus puissantes et prestigieuses familles vassales des Tyrell. Les racines de la maison Hightower remontent aux Premiers Hommes et à l'Âge de l'Aube. Ils furent jadis rois avant d'accueillir l'arrivée des Andals et d'être annexés pacifiquement au royaume du Bief par la dynastie Jardinier. Ils ont largement participé à l'édification de la Citadelle et à la fondation de l'organisation des mestres. Ils furent aussi jusqu'à la Conquête les protecteurs de la religion des Sept, le Grand Septon ayant alors son siège à Villevieille. Protecteurs des arts et des lettres, les Hightower ont la réputation d'avoir versé aussi dans l'alchimie, la sorcellerie et la nécromancie[1]. Les Hightower passent pour être aussi riches que les Lannister de Castral Roc[2], et ont de nombreux vassaux, dont les maisons Bulwer, Costayne, Mullendore, des Essaims et Cuy[1]. Ainsi, les Hightower ont la réputation de pouvoir aligner trois fois plus d'hommes sur le champ de bataille que n'importe quel autre vassal de Hautjardin[2]. L'épée d'acier valyrien Vigilance fait partie de l'héritage de la maison Hightower[3].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Arbre généalogique de la maison Hightower dans A Game of Thrones (version image - cliquer pour agrandir).

Les Hightower dans la saga

Avant THK

Lors de la première rébellion Feunoyr, les Hightower soutiennent mollement le rebelle Daemon Feunoyr et gardent ouvertement un pied dans chaque camp[5].

Avant AGOT

Lors de la rébellion de Robert Baratheon, la maison Hightower est restée loyale aux Targaryen[6], ser Gerold Hightower étant par ailleurs le lord Commandant de la Garde Royale d'Aerys II Targaryen[7].

Dans ACOK

Comme la plupart des autres maisons du Bief, les Hightower ont suivi le roi Renly Baratheon, et ils sont présents dans l'armée qui progresse lentement sur la route de la Rose vers Port-Réal[8].

Dans ASOS

En remerciement de leur ralliement lors de la bataille de la Néra, le roi Joffrey Baratheon alloue des terres aux Hightower[9].

Dans AFFC

Après le couronnement du roi Euron Greyjoy et l'attaque des Fer-nés contre les îles Bouclier, Villevieille se retrouve menacée. Lord Leyton Hightower se retire en haut de la Grand-Tour avec sa fille Malora et confie l'organisation des défenses de la ville à ses fils.

Notes et références

Notes

  1. Cette devise apparaît dans les appendices AFFC qui n'ont pas été traduits en français. Elle pourrait se traduire par « Nous éclairons la voie » mais cette traduction n'est pas canonique.
  2. Traduit par maison Hautetour dans les aventures de Dunk & Egg.
  3. On ignore à l'heure actuelle si les enfants de lord Leyton sont issus d'elle ou de ses précédentes épouses.

Références