Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée

De La Garde de Nuit
Révision datée du 24 juin 2019 à 11:55 par Lapin rouge (discussion | contributions) (B : Ajout Ebrose)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Cet article concerne la série télévisée et ne comporte que des informations liées à cette dernière. Toutefois, les liens qu'il comporte peuvent très bien mener à des articles susceptibles de contenir des informations balisées mais non masquées issues des romans. Consulter la page d'information sur les spoilers. Icone serieTV.png

Cette page a pour vocation de rassembler la liste des acteurs jouant dans la série télévisée adaptée du Trône de Fer. Cette encyclopédie étant centrée sur les romans et non la série télévisée, cet article n'a pas pour vocation de donner une biographie ou une filmographie exhaustive des acteurs de la série. Si vous recherchez plus d'informations concernant ces acteurs, un lien externe sur chaque nom au début que chaque paragraphe vous amène sur la page de l'internet movie database (imdb) consacrée à l'acteur ou à l'actrice en question, et contenant sa biographie et sa filmographie.

Pour les acteurs principaux de la série (indiqués en gras dans le présent article), vous pouvez également consulter l'article sur les acteurs principaux de la série télévisée.

A[modifier]

B[modifier]

C[modifier]

D[modifier]

E[modifier]

F[modifier]

G[modifier]

H[modifier]

I[modifier]

J[modifier]

K[modifier]

L[modifier]

M[modifier]

N[modifier]

O[modifier]

P[modifier]

Q[modifier]

R[modifier]

S[modifier]

T[modifier]

U[modifier]

V[modifier]

W[modifier]

X[modifier]

Y[modifier]

Z[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Roger Allam reprend le rôle d'Illyrio Mopatis originellement joué dans le pilote par l'acteur Ian McNeice, le fameux crieur public de Rome, ou encore le baron Vladimir Harkonen de Dune, qui n'a pu reprendre le rôle pour des raisons de calendrier. Cf. article Illyrio recast sur Winter is Coming
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09, 2,10, 2,11, 2,12, 2,13 et 2,14 Ce personnage n’apparaît pas dans les romans.
  3. 3,0 et 3,1 À partir de la saison 6 incluse, Vladimir Furdik remplace Richard Brake dans le rôle du Roi de la Nuit, apparu lors de la saison 4.
  4. Emilia Clarke remplace Tamzin Merchant qui avait joué Daenerys dans le premier pilote et n'a finalement pas pu reprendre le rôle.
  5. 5,0 et 5,1 À partir de la troisième saison incluse, Richard Dormer remplace David Michael Scott, apparu en guest star lors de la première saison.
  6. Il s'agit en fait de Robert Arryn, renommé dans la série télévisée en Robin afin d'éviter une éventuelle confusion avec Robert Baratheon de la part des néophytes.
  7. Ce rôle correspond en fait au personnage de Jhogo, mais il fut renommé Rakharo pour éviter la confusion phonétique avec Khal Drogo.
  8. Ce personnage apparaît dans les romans sous le nom de Grazdan mo Eraz.
  9. Julian Glover interprète mestre Pycelle en remplacement de Roy Dotrice qui avait été préalablement choisi, l'état de santé de ce dernier ne lui ayant pas permis de tourner les épisodes.
  10. 10,0 et 10,1 À partir de la quatrième saison incluse, Michiel Huisman remplace Ed Skrein dans le rôle de Daario Naharis, apparu dans la saison 3.
  11. Dermot Keaney remplace Richard Ridings dans le rôle de Gared, Ridings n'ayant pas pu participer au nouveau tournage du pilote.
  12. Ser Waymar Royce avait été joué par Jamie Cambell Bower dans le premier pilote mais les reshoots ont entraîné un changement d'acteur.
  13. 13,0 et 13,1 À partir de la cinquième saison incluse, Nell Tiger Free remplace Aimee Richardson.
  14. À partir de la deuxième saison incluse, Ian Whyte remplace Conan Stevens qui n'a pu reprendre le rôle de Gregor après la première saison.

Références[modifier]

  1. Article Three for three sur le blog de George R. R. Martin.
  2. 2,0 et 2,1 A Casting We Will Go (en), billet du 19 juillet 2009 sur le site de l'auteur.
  3. Article Illyrio recast sur Winter is Coming.
  4. Cage Match Pairings (en), commentaire du 2 septembre 2011 sous le billet du 1er septembre 2011 sur grrm.livejournal.com.